Les acteurs du collectif #L'AGRICULTURERECRUTE

Différents partenaires de la formation et de l'emploi agricoles du département se sont regroupés sous la même bannière "L'agriculture recrute ! Pourquoi pas vous ?".
L'objectif du collectif est d'informer tout public sur les métiers, les formations et les nombreuses opportunités d'emploi en production agricole.
Le collectif emploi formation "l'agriculture recrute" est constitué par Alterrenative'35, l'ANEFA Ille-et-Vilaine, l'Association des Salariés Agricoles d'Ille-et-Vilaine, les Chambres d'Agriculture de Bretagne, le Campus Théodore Monod, la FDSEA35, la FDMFR35, l'ISSAT de Redon, le Lycée Les Vergers de Dol-de-Bretagne et le Service de Remplacement d'Ille-et-Vilaine.
Il a été créé en mars 2018 pour une première action de communication durant la Foire Internationale de Rennes.
Depuis, les différentes structures se relaient pour communiquer le plus largement possible lors de divers évènements (salons, forums, portes ouvertes, fêtes agricoles...).
Le collectif était notamment présent à la Foire Internationale de Rennes, à la Roazhon Ferme, aux portes ouvertes de Coralis, à Terres de Jim, au SPACE, aux portes ouvertes "Tous à la ferme !" et à différents forums emploi.

 

Agr'Equip


(Les acteurs)


La Bonnerie
35340
La Bouëxière
Ille-et-Vilaine
France
02 99 62 62 62
formation.agrequip@bretagne.chambagri.fr
http://www.chambagri-formation.com


Le site de formation Agr’Equip (Ille et Vilaine) privilégie l’immersion en situation professionnelle, grâce à ses nombreux équipements, conçus dans le but d'apporter des connaissances concrètes et pratiques et de favoriser les relations avec le milieu du travail.

Se confronter aux conditions et matériels réels d’exercice d’un futur métier.

Observer, connaître et comprendre l’environnement professionnel.

Acquérir les gestes.

Apprendre en faisant…

Les stagiaires (apprentis-es, porteurs de projet, stagiaires de formation continue et alternance, salariés-es) qui se forment chaque année à Agr’Equip acquièrent de l’expérience tout au long de leur formation. A l’issue de leur formation, ils sont immédiatement opérationnels et trouvent rapidement un employeur.



GMapFP